la toile blanche : le sol.

Publié le par objectifexotique

avant de commencer à peindre, un artiste se retrouve devant une toile blanche et doit peindre un fond... pour moi, la toile blanche est la terre, ma peinture pour le fond...de l'herbe... J'ai semé du gazon pour regarnir le sol en ajoutant à la terre sableuse un bon terreau. Le but ? avoir une belle surface verte, tendre et belle. une petit lac de verdure.
le gazon est classique mais j'ai trouvé une autre alternative, donnant l'impression d'un sol de sous-bois les photos sont ici.  a droite, les zone plus verte correspondent a la jeune herbe qui a germé. ci dessous, le petit chemin où je viens tout juste d'en semer.en bas à gauche, c'est la fameuse "ambiance sous-bois" la plante qui se répend au sol s'appelle dichondra repens. 

Voilà le résultat avec de l'herbe c'est plus...sauvage!





    

Publié dans évolution du jardin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article